Actualités of Friday, 3 October 2025

Source: www.camerounweb.com

'J'ai mon visa pour le Canada et je pars ce samedi mais je ne veux rien dire à mon fiancé'

Secret gardé Secret gardé

Elle a 36 ans et vit en concubinage depuis 7 ans avec mon fiancé. « Nous avons 3 enfants qui vivent actuellement avec ma mère faute de moyens. Monsieur ne pouvait plus gérer et tout devenait dur à la maison », dit-elle.

On a dû prendre une décision cruciale : quitter le studio pour la chambre et envoyer les enfants chez ma mère pour qu'ils commencent paisiblement l'école. Mon fiancé promet à ma famille depuis sept ans de m'épouser sans suite, quand il a un peu d'argent, son meilleur ami ce sont les bars et ses amis soulards.

Il y a deux ans, il a gagné un gros marché de 5 millions et je l'ai conseillé d'aller au Canada se chercher et nous faire venir par la suite avec les enfants car il faut sécuriser leur avenir. Monsieur m'a répondu qu'il n'est pas prêt à vivre le stress de l'Europe.

J'étais dépassée, on s'est bien chamaillé et j'ai fermé les yeux. Deux mois après, je lui ai demandé ce qu'il a fait avec cet argent car je ne vois rien de nouveau à la maison. Il m'a répondu qu'il n'a pas de compte à rendre à sa femme, je lui ai dit qu'il fallait qu'il m'épouse au moins, il a dit qu'on va encore patienter car l'argent était déjà programmé.

J'ai eu très mal, entre-temps, je suis secrétaire dans une boîte, mais on me paye là-bas 50 000 francs. Un an après, mon mari s'est jeté à mes pieds et s'est mis à pleurer comme un bébé, il m'annonce qu'il a parié tout son argent dans les jeux au hasard car on disait que cela payait beaucoup, il a misé 4 millions pour 40 millions et il a perdu.

Il me dit qu'il a tellement eu mal qu'il est allé oublier son mal au bar avec le reste du million. J'étais choquée et j'ai compris que mon mari était un idiot et avec ce genre d'hommes, mes enfants ne sont pas en sécurité. J'en ai parlé à ma mère et je lui ai dit qu'il me faut immigrer pour me chercher et gérer mieux les enfants.

Ma mère a prêté 3 millions dans sa réunion et j'avais mes économies de 3 millions, mon frère m'a aidé à faire mes dossiers, il a tout suivi à la ligne et avant-hier, j'ai obtenu mon visa pour le Canada. Je ne veux rien dire à mon fiancé car il a souvent des réactions bizarres et peut m'empêcher de partir, je connais cet homme par cœur, j'ai 36 ans et je vois le poids de l'âge m'absorber déjà, il faut que j'aille ouvrir la voix de mes enfants.

Pour les personnes qui liront et me traiteront de méchante, j'accepte d'être la méchante de l'histoire, mais si seulement je raconte tout ce que cet homme fait, vous allez me donner raison. Je l'ai aimé de toutes mes forces, comprenez que si j'arrive à cette solution c'est juste que c'est la goutte d'eau que j'ai trop supportée. Pourtant je suis une très belle femme.