Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 28Article 638914

Actualités of Friday, 28 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Interpellé, Paul Biya envoie ses hommes de confiance inspecter le stade d’Olembe

Paul Biya envoie ses hommes de confiance inspecter le stade d’Olembe Paul Biya envoie ses hommes de confiance inspecter le stade d’Olembe


• Paul Biya veut retourner à Olembe

•Il confie une mission spéciale à ses proches collaborateurs

• Ngoh Ngoh donne de nouvelles instructions



Paul Biya veut assister à la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le président de la République avait déjà donné des instructions claires pour que la cérémonie d’ouverture et la finale aient lieu au stade d’Olembe qui porte d’ailleurs son nom. La bousculade qui a fait 8 morts et des dizaines de blessés pourrait compromettre le plans du chef de l’Etat qui veut bien communier une fois de plus avec sa population.

La Confédération africaine de football a non seulement suspendu le stade Olembe mais a conditionné le retour des match sur ce stade à la présentation du rapport d’enquête sur les circonstances du drame d’Olembe. La présidence de la République prend au sérieux les exigences de la CAF. Paul Biya a ainsi, instruit le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh pour conduire une délégation de haut niveau sur les lieux de l’incident.

Font partie de convoi du SGPR, le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, le chef de la gendarmerie Galax Etoga et le patron de la police Martin Mbarga Nguele. Selon des sources à la présidence de la République, le Délégué Général à la Sûreté Nationale bénéficie de toute la confiance du chef de l’Etagt. Paul Biya compte sur son ami de longue date pour élucider le plus rapidement possible cette affaire qui risque d’entacher l’image de la compétition.

Sur place, Ferdinand Ngoh Ngoh prescrit entre autres, la multiplication des parkings et voies de contournement, la délocalisation des sites de testing à l'entrée du stade les jours de match, la sensibilisation des supporters sur les règles et discipline à adopter durant ce genre d'évènements.
En conférence de presse, le président de la confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe avait souhaité lire le rapport final de l’enquête avant la fin de ce week-end.