Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 02Article 422376

General News of Monday, 2 October 2017

Source: cameroonweb.com

Indépendance de l’Ambazonie: un jeune avocat tué à Kumba


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La journée du premier octobre a été marquée par des violences dans la zone anglophone. Plusieurs morts et des blessés ont été dénombrés. Parmi lesquels on compte un jeune avocat, Enow Riddley.

Il a été tué à Kumba suite aux violences qui ont marqué la journée du premier octobre. Pour l’heure, aucune annonce officielle du gouvernement n’a été faite pour faire le bilan de cette journée très mouvementée.

Hors du pays, Paul Biya s’est exprimé à travers son compte Facebook en appelant au calme. Mais les sécessionnistes eux ne semblent pas écouter cet appel. Leur président auto-proclamé depuis les Etats-Unis a fait un discours dans lequel il appel à une sécession du pays.

La situation est inquiétante et les populations vivent dans la peur. La partie anglophone est très militarisée. Pour les autorités gouvernementales, c’est pour sécuriser la ville et faire face aux quelconques tensions qui pourraient survenir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter