Actualités of Thursday, 13 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Inacceptable : Boko Haram vient de commettre le pire

Une nouvelle attaque de Boko Baram a eu lieu dans la nuit de mercredi le 12 au jeudi le 13 novembre dans l'extrême-nord. Les frappes de la secte islamique ne s'arrêtent plus dans le pays, faisant des blessés, des morts et des dégâts matériels occasionnés.

Dans cette région, les terroristes sont impitoyables depuis un moment. Selon la description des faits que nous avons reçue, dans la nuit du mercredi à 22 heures à Kerawa, dans l'arrondissement de Kolofata et le département du Mayo Sava, Boko Haram a attaqué le village Bakarissé.

C'est là-bas que résident les déplacés internes, suite aux exactions de ce même Boko Haram. Les assaillants ont emporté au moins 70 têtes de bœufs appartenant au nommé Abba Wal Amma, selon le lanceur d'alerte Boris Bertolt.

La population a fait face aux terroristes et a tué l'un de leurs, précise-t-on. Les dégâts enregistrés sont « des maisons incendiées, des bœufs emportés, une perte en vie humaines du côté des terroristes et d'autres bien emportés.

« Cette attaque s'est déroulée alors qu'un camp du Bataillon d'intervention rapide (BIR) se trouve tout près du lieu attaqué. Les éléments armés ne sont pas intervenus », déplore Bertolt.