Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 07Article 422850

Actualités of Samedi, 7 Octobre 2017

Source: cameroon-info.net

Hôpital gynéco-obstétrique d’Ebolowa: 80% des travaux réalisés

La structure en construction, qui rentre dans le cadre du Plan d’urgence triennal volet Santé sort de terre, elle prend forme.

Au terme de sa visite qu’il a effectuée jeudi dernier sur le site, André Mama Fouda, qui était accompagné du Secrétaire d’État Alioum Hayatou, en présence du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, s’est dit satisfait de l’exécution des travaux. Constat fait, malgré le léger retard accusé à date. «Le chantier est aujourd’hui encore aux travaux de gros œuvre qui, selon le planning du maitre d’ouvrage, devraient déjà être à la fin», apprend-on dans un reportage diffusé sur la CRTV ce samedi 7 octobre 2017.

Les travaux sur le site ont connu des retards au démarrage. Et «l’entreprise Alliance construction Cameroun, chargée de l’exécution des travaux a du mal à rattraper ce retard, compte tenu de la complexité de certains ouvrages», apprend-on.

Actuellement, selon Yamben Isidor représentant, du maître d’ouvrage, le taux d’exécution des travaux en gros œuvre tourne au tour de 80%. «À ce niveau, ce qui reste à faire se concentre sur les casquettes de béton à couler et les ouvrages annexes que sont la morgue, l’incinérateur et la clôture qui restent à réaliser», indique-t-il.

Les travaux de maçonnerie sont aussi assez avancés, au rez-de-chaussée ils sont à un peu plus de 80% de taux de réalisation. À l’étage, ces travaux sont encore en démarrage. La charpente qui retient toute l’attention sur le chantier, laisse voir que 28 fermes sur 154 sont construites.

Selon la CRTV, au regard de ces efforts, les projections qui prévoyaient la couverture de la structure en mi-octobre 2017 ont été repoussées un mois plus tard, notamment en mi-novembre 2017. La société en charge de la construction de ladite formation sanitaire s’attèle actuellement aussi aux corps d’état de finition qui sont lancés au rez-de-chaussée.

Compte tenu de la complexité des travaux de construction de cet ouvrage, André Mama Fouda a demandé à l’entreprise «de maintenir les effectifs, d’organiser tous les ateliers de préparation sur le chantier, mais surtout de tout mettre en œuvre pour que le nouveau rythme de travail connaisse les avancées attendues, afin que l’Hôpital qui a commencé à prendre forme et à sortir de terre évolue normalement».