Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 06Article 436893

General News of Friday, 6 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Guerre Ambazonie: le triste et lourd bilan de la journée du 3 avril

Selon un rapport du Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique, la journée du 3 avril a été une journée noire pour les populations de la zone anglophone. En effet, l’armée a mené une vaste opération contre les sécessionnistes qui a fait beaucoup de dégâts collatéraux.

Ci-dessous le bilan de cette journée

Les églises brûlées, la grand-mère brûlée à la maison, les civils abattus et le village assiégé par l'armée.

Le mardi 3 avril 2018, l'armée Camerounaise a attaqué et incendié plusieurs maisons à mungo vendeur, un petit village situé à environ 40 km de nguti à koupé-Manengouba. Mme Egbe Maria Ndonge, connue sous le nom de Mami Maria, a été brûlée à mort dans sa maison, pendant qu'elle dormait.

Les habitants du village ont confirmé que les églises locales ont été brûlées.

LIRE AUSSI: Voici le 'général' ambazonien qui aurait ordonné l’assassinat d’Aaron Nimbom [PHOTO]

Nous avons reçu des informations faisant état de 6 civils abattus et des informations faisant état de meurtres de civils dans le village. Tuer intentionnellement des civils et détruire des biens civils constitue des crimes de guerre, ce qui devrait faire l'objet d'une enquête approfondie.

Le village a été assiégé par l'armée, les villages ne sont pas autorisés à entrer ou à sortir, avec des centaines de personnes se cachant dans la forêt pour la sécurité.

LIRE AUSSI: Une fosse commune du 06 avril 1984 rend un terrain invendable

Nous demandons au gouvernement de permettre aux journalistes et aux organisations de défense des droits de l'homme d'avoir accès à ces régions.

Le Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique condamne fermement les meurtres et le brûlage de biens civils par l'armée Camerounaise.

LIRE AUSSI: Paul Biya envoie le Colonel Emile Bamkoui en Europe pour une mission suicide

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter