Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 06Article 436888

Actualités of Friday, 6 April 2018

Source: 237actu.com

Voici le 'général' ambazonien qui aurait ordonné l’assassinat d’Aaron Nimbom [PHOTO]

L'armée fantôme ambazonienne L'armée fantôme ambazonienne

Le farouche défenseur de la cause sécessionniste aurait ordonné l’assassinat d’Aaron Nimbom, délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest enlevé le samedi 24 février 2018 par des individus armés non identifiés.

Les combattants sécessionnistes sous allégeance de Cho Ayaba ont dans une vidéo annoncée l’assassinat de ce cadre du ministère des Affaires sociales sur instruction de leur chef.
A LIRE AUSSI
Enlèvement de Nimbom Akiabomà Batibo: son frère en larmes pour sa libération

Le gouvernement central n’a jusqu’ici pas confirmé cette information, mais un autre adepte de la sécession, Chris Anu, porte-parole de la république chimérique de l’Ambazonie avait indiqué que le délégué avait été effectivement exécuté. « Je viens d’apprendre qu’il a été exécuté », déclarait-il.


« L’indépendantiste » s’était montré très choqué de cet « acte vicieux » en précisant que la « révolution » en cours n’avait aucunement pour objectif « d’exécuter ses victimes mais de pourchasser ceux qui les ont transformés en victimes ».
A LIRE AUSSI
Affaire de kidnapping: un des touristes donne sa version des faits


Le 10 mars dernier, Les ravisseurs avaient donné 48h au Gouvernement pour montrer un signe de vie des leaders séparatistes arrêtés aux Nigéria et extradés au Cameroun faute de quoi le délégué devait simplement être exécuté comme lui-même le confiait dans une vidéo postée sur réseaux sociaux.

Pour mémoire, le délégué régional des Affaires sociales pour le Nord-Ouest avait été enlevé le samedi 24 février 2018 par des individus non identifiés et lourdement armés. Le haut fonctionnaire avait été pris dans une embuscade alors qu’il était de retour des obsèques dans le village Ashong.

Il était, apprenait-on, accompagné de son chauffeur et d’un autre passager. Ces derniers seront libérés tandis que le délégué sera conduit en lieu inconnu.

A LIRE AUSSI
Affaire de touristes kidnappés: la note salée d'un ex- militaire à Tchiroma