Actualités of Thursday, 13 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Grand banditisme : de retrouvables braqueurs arrêtés dans l’Extrême-Nord, un caïd tué

La moisson a été bonne pour les membres d’un comité de vigilance qui ont réussi à mettre hors d’état de nuire une bande de braqueurs qui faisaient la loi dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Selon les informations relayées par le confrère Actu Cameroun, les faits ayant conduit au démentiellement du gang se sont produits au quartier Djouandou, dans le département de Diamaré, dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

En effet, ces malfaiteurs qui ne sont manifestement pas à leur premier forfait ont pris pour cible un commerçant s’activant dans le transfert d’argent, en début de soirée. La victime qui se prénomme Ousmane a été pris pour cible par trois malfaiteurs au moment où il rentrait chez lui.

« Menacé de mort par ses agresseurs au moment où il s’apprêtait à ouvrir la porte de son domicile, la présumée victime va opposer une farouche résistance à ses agresseurs. Les coups de feu qui seront tirés par les malfaiteurs vont alors attirer la vigilance des membres du comité de vigilance dudit secteur.
L’intervention des membres du comité permettra de maitriser les deux malfaiteurs alors que le troisième qui tentait de prendre la fuite sera aussi arrêté. À l’arrivée, le chef du gang des malfaiteurs perdra la vie. Aussi, deux blessés sont dénombrés, il s’agit d’un agresseur et du commerçant victime de l’agression », précise le confrère.

Il faut relever que l’Extrême-Nord du Cameroun est souvent confronté à plusieurs groupes armés sans oublier les terroristes qui font régulièrement des incursions punitives pour terroriser les populations qui font face à une crise humanitaire majeure