Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 29Article 762570

Actualités of Monday, 29 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Francis Rougier, le Français qui est devenu pousseur à Douala à cause de Brenda

Une relation qui l'a ruiné Une relation qui l'a ruiné

Lui, c’est Francis Rougier, un Français qui est devenu pousseur à Douala. Le patriote camerounais raconte son histoire.

C'était un Européen de nationalité française, Francis Rougier. Il raconte qu'il était venu au Cameroun pour rencontrer Brenda, une "très belle fille" qu'il avait rencontrée sur les réseaux sociaux.

"Après deux mois d'échanges, je me suis résigné à venir la rencontrer au Cameroun avec environ 100 000 euros (plus de 65 millions de francs CFA) en poche. Au début, nous logions à l'hôtel Akwa, Brenda et moi. Nous voyagions beaucoup à travers le pays. Au bout de quelques jours, j'avais décidé de l'épouser", raconte-t-il, la sueur au front.

Il poursuit : "Les jours passent et après un mois passé à l'hôtel, elle m'a proposé d'acheter un terrain et de construire notre propre maison. La maison devait coûter environ 50 000 euros, une somme que je n'ai pas hésité à sortir car je lui faisais désormais confiance".

Un mois plus tard, elle m'a montré une maison en construction et m'a dit qu'elle avait besoin de plus d'argent pour terminer les finitions. Je lui ai donné tout ce qu'il me restait, soit 3 000 euros. Quelques jours après, Brenda avait disparu et ne répondait plus à mes appels. C'est ainsi que j'ai réalisé que j'avais été berné comme un débutant.

Alors, pour rentrer, j'ai été contraint de faire de petits boulots pour m'en sortir, payer mon billet retour et rentrer en France.