Pour faire partir du gouvernement de Paul Biya, ils sont prêts à tout. Pour la plupart déjà ministres, ils s’attachent les services du faux marabout Barry Bastos, qui leur promet de nouveaux postes dans l’exécutif. Ce faux marabout d’origine guinéenne serait en fait un complice du feu Martin Belinga Eboutou. L’activiste Patrice Nouma relève leur mode opératoire.
Un guinéen de Conackry, Marabout des ministres camerounais, qui vit d'escroquerie et d'arnaque à Yaoundé : plus connu sous le nom de Barry Bastos, partenaire de Amougou Belinga alias Elan Bikie .
De son vrai nom MAMADOU BARRY. Ce Guinéen de CONACKRY installé au Cameroun depuis de longues années et qui a fait fortune dans l'escroquerie et l'arnaque continue de vivre de ses nombreuses forfaitures.
Utilisé par feu Martin Belinga Eboutou de son vivant, l'homme qui est connu sous le nom de Barry Bastos a développé un vaste réseau D'ARNAQUE et d'escroquerie auprès des membres du gouvernement.
L'affaire était simple. Belinga Enoutiu le recommandait auprès de certains membres du gouvernement qui étaient pressentis ou de ceux qui étaient menacés de sortis pour aller leur miroiter des exploits magiques à travers des forces occultes pour attirer leur sympathie auprès de Paul Biya . Plusieurs ministres ont ainsi dépensé de centaines de millions qu'ils ont reversé à Barry Bastos et qu'il repartait se partager avec Belinga Eboutou.
Depuis des années,cet escroc spécialisé dans le faux charlatanisme car racontant aux dignitaires de Yaounde qu'il fait partie d'une grande lignée de marabouts d'Afrique de l'ouest s'est donc scandaleusement enrichi.
A son actif,de nombreux immeubles au quartier Bastos à Yaoundé d'où son nom Barry Bastos. Il s'est lancé dans l'élevage des bovins et exploite également des sites de graviers sans oublier les nombreuses actions qu'il détient dans plusieurs sociétés portées par les membres du gouvernement camerounais .
Depuis que Martin Belinga Eboutou n'est plus là, Barry Bastos s'est reconverti dans l'escroquerie.
Il arnaque la communauté guinéenne en leur promettant des faveurs auprès de la présidence de la République du Cameroun au point où de nombreuses plaintes s'accumulent ...
Mais cette partie là vous sera livrée dans L'ACTE 2 ou nous parlerons de son conflit ouvert avec le couple YVON OMNES...et ce qui en est exactement et surtout les premiers révélations de la police sur BARRY BASTOS..