Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 18Article 437723

Actualités of Wednesday, 18 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Fermeture de l’aéroport de Douala: Thomas Assoumou dément sa responsabilité

Thomas Owona Assoumou Thomas Owona Assoumou

Le patron des aéroports du Cameroun a fait une sortie ce mercredi 18 avril pour situer les responsabilités dans la prochaine fermeture de l’aéroport de Douala.

LIRE AUSSI
Où est passé l'argent déboursé pour la rénovation de l'aéroport de Douala ?


Celui qui est pointé du doigt comme le responsable de l’état de délabrement avancé de l’aéroport contredit à travers sa note les informations qui font croire que l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) aurait recommandé au terme d’un audit, la fermeture de l’Aéroport international de Douala.

Thomas Assoumou précise que l’audit de l’OACI qui devrait déboucher sur la fermeture n’a pas encore eu lieu et qu’il se tiendra 22 au 27 avril.

LIRE AUSSI
Audit de l'OACI: vers la fermeture de l’aéroport international de Douala


L’OACI poursuit donc sa mission au Cameroun après une première étape à l’aéroport de Yaoundé du22 au 27 avril, à en croire Thomas Assoumou : « L’organisation de l’Avion civile internationale est en mission d’audit de sûreté dans les aéroports de Yaoundé - Nsimalen et Douala, sous l’égide de l’Autorité aéronautique , dans le cadre de son programme de surveillance universelle des Etats membres dans la mise en œuvre des mesures de sûreté »