L'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary est soit un homme très bien renseigné, soit un homme capable de lire ce qui se passe dans l'invisible.
D'après nos informations, il vient de déjouer un coup foireux que vient de lui faire le RDPC. D'après nos informations, Mal Baba Yaya, coordonnateur intérimaire du FSNC pour le département du Mayo-Sava a été approché par Yaoundé qui lui a promis la somme de 10.000.000 FCFA (Dix millions) et le poste de sous directeur du service de communication et information au conseil régional de l’Extrême-Nord si il démissionnait du FSNC tout en entraînant avec lui une vague de démissions ! Chaque démissionnaire toucherait 100.000 FCFA.
"Pour montrer sa bonne foi à l’égard de Yaoundé, MAL BABA YAYA a rédigé sa lettre de démission, enfilé sa tenue du RDPC ignorant que le FSCN était informé de la manœuvre. Alors que MAL BABA attendait ses 10 millions FCFA, le parti d’Issa Tchiroma a sorti la note le chassant de leur rang !", révèle le lanceur d'alertes Nzui Manto dans une publication.
"MAL BABA, nouveau militant du RDPC a demandé à entrer en possession de ses 10 bâtons mais Yaoundé lui a rappelé que le contrat allait jusqu’à la démission collective au FSNC ! Donc pas de démission collective pas de millions !", a ajouté le lanceur d'alertes.