Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 02Article 407577

Actualités of Thursday, 2 March 2017

Source: cameroon-info.net

FOMARIC: un manège des chaises volantes fait 9 blessés

FOMARIC: 9 personnes chutent du manège des chaises volantes à l’espace jeux et loisirs FOMARIC: 9 personnes chutent du manège des chaises volantes à l’espace jeux et loisirs

L’incident est survenu aux environs d'une heure dans la nuit du 25 au 26 février 2017. Plus de peur que de mal, tous les blessés ont regagné leur domicile avec un court séjour à l’hôpital, selon le comité d’organisation.
L’on a frôlé le pire dimanche dernier à la foire musicale, artistique, industrielle, commerciale (FOMARIC) de Douala. En effet, «un de nos manèges s’est planté et a renversé neuf personnes. Quelques personnes ont été diligentées dans les hôpitaux de la place. Et cette même nuit, elles sont toutes rentrées chez elles», a expliqué lundi M. Tchatse, le vice-président du comité d’organisation du festival FOMARIC, lors d’une conférence de presse donnée.

Il était question pour les organisateurs d’apporter des précisions sur ce qui s’est «réellement» passé cette nuit-là. «C’était aux environs de 1h10 min. Heureusement, l’appareil s’est couché du côté où il n’y avait personne. Il y a eu deux blessés, un jeune homme et une demoiselle. Le jeune homme a été évacué à Laquintinie dans le véhicule du festival. Il n’y a même pas passé 45 minutes. Pareil pour la jeune dame qui, elle, a été conduite à l’hôpital de district de Deido. Personne n’a été transportée dans un tricycle comme on a pu l’entendre ici et là», a précisé le communicateur du festival, Prince Berony, selon Cameroon Tribune qui relaie cette information ce mercredi 1er mars.

Les responsables du Festival se disent étonnés que l’affaire ait pris «une telle ampleur». Quant au carrousel concerné, apprend-on, il est à l’arrêt. «Un tour sur place a pu permettre de le constater. Tout comme on a pu constater les dégâts subis lors de l’incident, avec quelques parties abîmées et des panneaux qui ont sauté. Mais, les chaines métalliques retenant les sièges sont toutes en place. Il s’agit maintenant de mener des enquêtes pour déterminer les causes exactes de l’accident. Déjà, les différents intervenants s’accordent à dire que non seulement le matériel n’était en aucun cas vétuste, mais également qu’il est assuré et il peut prendre des personnes de tous poids», rapporte le journal.