Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 02Article 407576

Infos Sports of Thursday, 2 March 2017

Source: cameroon-info.net

Ligue 1: Union de Douala remporte son premier match

Union de Douala Union de Douala

Les Nassara Gamakai ont pris le dessus sur Aigle Royal de la Menoua (1-0), à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 disputée le mercredi 1er mars 2017. Les résultats complets et les combinaisons de la troisième journée.
Après la première journée disputée le week-end dernier, les clubs du championnat camerounais de Ligue 1 avaient à nouveau rendez-vous sur les stades ce mercredi 1er mars 2017 pour le compte de la deuxième journée. A Douala, l’Union Sportive local recevait Aigle Royal de la Menoua, alias El Pacha en levée de rideau dans la vieille cuvette du stade de la Réunification de Bépanda.

Auteurs d’un nul lors de la première sortie au Stade militaire de Yaoundé contre la Colombe du Sud (2-2), Joseph Siewe et ses poulains n’avaient aucun droit à l’erreur. Au terme d’un match maitrisé d’un bout à l’autre face au club venu de la région de l’Ouest, ils ont pu s’approprier les trois points de la partie (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit de la tête par Frantz Pangop (45e). Le score aurait pu être plus large si les Nassaras n’avaient pas vendangé nombre d’autres occasions, notamment un penalty de David Eto’o.

Face à un El Pacha, victorieux de Lion Blessé de Fotouni (1-0) à la première journée , David Eto’o et ses coéquipiers débutent la rencontre pied au plancher. Les joueurs de Franck Happi imposent un rythme sulfureux à des visiteurs pas du tout aidés par la canicule qui règne sur la pelouse du Stade de la Réunification. Les occasions ne tardent pas à se multiplier.

La première situation dangereuse intervient à la 25ème minute lorsque Platini Kaham, transfuge de Lion Blessé de Fotouni est fauché dans la surface de réparation alors qu’il tentait de foncer vers les buts. Après moult hésitations, Tagny Sadrack, l’arbitre de la partie désigne le point de penalty, donnant la possibilité à David Eto’o Pierre d’inscrire son deuxième but de la saison.

Seulement, contrairement au penalty réussi dimanche à Yaoundé, le capitaine des Nassara tire dans les bras de Cyrille Yokam. Loin d’avoir le moral entamé après cette grosse occasion manquée, les joueurs des Nassara gardent la maitrise du ballon et trouvent finalement la délivrance à la toute dernière minute du temps réglementaire de la première mi-temps. Pour inscrire ce but, son premier de la saison, Frantz Pangop est monté plus haut que tout le monde dans la surface pour couper un centre de Jahfort Ngueyap venu du côté droit. Les Nassaras mènent logiquement à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la physionomie du jeu reste la même. Frantz Pangop anime un festival sur le côté gauche qui donne du fil à retordre à la défense d’El Pacha (58e, 71e). Entrée à la 61ème minute à la place de Ngueyap, James Olufade, transfuge de New Star sème aussi la pagaille sur le côté droit. Après un excellent débordement sur ce flanc, il délivre un excellent centre à Boukar Guieme qui reprend maladroitement le ballon (63e). Le rare moment de relâchement observé par les Nassara dans le match a failli leur être fatal.

C’est le portier Pouaty qui sauve les meubles, s’interposant devant Eyega Zanga qui avait déjà ouvert le pied pour reprendre un centre d’Armel Nguene au fonds des filets (74e). A défaut d’inscrire d’autres buts, Union de Douala réussit à garder l’avantage au score jusqu’à la fin du match. Les Nassara valident leur première victoire de la saison. A l’occasion de la troisième journée, ils iront à l’assaut d’Apejes de Mfou à Yaoundé tandis qu’Aigle Royal de la Menoua accueillera Dragon de Yaoundé.

Le deuxième match de la journée au Stade de la Réunification mettait face à face les Astres locales et Eding FC de la Lekié. Les visiteurs déjà vainqueurs lors du match précédent face au Racing de Bafoussam à Yaoundé ont surpris les Brésiliens de Bépanda (0-2) qui sortaient pourtant d'un déplacement victorieux (2-0) sur le terrain de Yong Sport Academy. Deux réalisations signées Achille Eteme (32e) et Alfred M. Etong 51e)

Résultat complet de la deuxième journée

Coton 0-0 Bamboutos

Dragon 1- 0 Colombe

Yosa 0 - 1 Unisport

Union 1-0 Aigle

Astres 0-2Eding

Stade Renard 2- 0 Apejes

Lion blessé 0-0 Canon

Racing 0- 0 New stars

Feutcheu 0 - 1 Ums

Combinaisons de la 3ème journée

Apejes-Union

Canon-Stade Renard

Eding-Lion Blessé

Colombe-Coton Sport

New Stars-YOSA

UMS-Racing

Unisport-Astres

Bamboutos-Feutcheu

Aigle-Dragon