Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 30Article 438508

General News of Monday, 30 April 2018

Source: 237actu.com

Fête du travail: Douala se met au rythme

C’est sur le thème : « Dialogue social: facteur de promotion du travail décent et de progrès socio-économiques au Cameroun » que se tient la 132ème fête du travail.
Entre conférences, table-rondes et échanges sur les droits et devoirs des travailleurs, la capitale économique vibre au rythme de la fete du travail, édition 2018. Cette semaine va donc commencer avec la commémoration de la Journée internationale du travail le 1er mai .

LIRE AUSSI:Fête du 1er mai: les dix délégués suspendus de la CUD menacent!

Pour mémoire, cette journée est instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures. Cette revendication fut satisfaite lors de l'entre-deux-guerres dans la plupart des pays européens industrialisés.

La fête du Premier mai devint alors une journée de célébration des combats des travailleurs et des travailleuses. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et est souvent un jour férié ; le 1er mai est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter