Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 20Article 437844

General News of Friday, 20 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Fête du 1er mai: les dix délégués suspendus de la CUD menacent!

Suspendus depuis près d’un an par leur hiérarchie, les délégués du personnel de la Communauté Urbaine Douala comptent néanmoins prendre part au défilé de la fête du 1er mai aux côtés de leurs collègues en fonction. C’est en tout cas ce que viennent d’annoncer les dix délégués de la CUD dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous l’intégralité du message:

Les 10 délégués du personnel de la CUD fêtent "allègrement" de manière pitoyable leur première année de vie (12 mois) sans salaire à travers une suspension interminable grâce à M. le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de douala en posture d'abus de fonction en violation des dispositions de l'article 130 alinéas 4 du code du travail en vigueur au Cameroun.

Après avoir demandé par correspondances depuis le 18 mai à nos banques d'attendre nos soldes de tout compte, il a demandé à "Saham Assurance" de ne pas nous soigner et ne cotise plus pour nous à la CNPS.
Le o6 septembre 2017 nous sommes sortis avec nos enfants pour nous faire entendre; rien des autorités.

LIRE AUSSI:Opération Epervier: Fritz Ntone Ntone convoqué au TCS

Du 13 au février 2018, pendant notre "grève de la faim", M. le délégué a déclaré devant la presse que nous sommes encore le personnel de la CUD.

Au regard de cette déclaration, nous, 10 délégués du personnel de la CUD informons l'opinion nationale et internationale que nous prendrons activement part à la fête du travail du 1er mai 2018 tant au défilé qu'au banquet.

Personne ne sais où on va. Si les autorités de douala ne peuvent pas faire appliquer l'article sus-évoqué, nous irons à Yaoundé en masse puis en dehors.
Nous n'avons pas besoin de compassion mais de solution.

Vive le cameroun...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter