Plainte des athlètes du nord. Ils affirment avoir reçu ces dernières heures chacun 250 francs CFA, soit l'équivalent de 0,38 euros, après avoir défilé sous le soleil de 8h à 17h lors de la fête de la Jeunesse.
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, ils appellent à l'aide : « Nous, athlètes du nord, nous adressons à vous pour exprimer notre désespoir et notre frustration. Nous sommes des sportifs qui représentent notre région et notre pays avec fierté, mais nous sommes confrontés à des difficultés insurmontables.
À l'occasion de la fête de la Jeunesse, nous avons défilé et après, nous avons compétit la relais 4x400m. Nous avons reçu 250 francs par personne de 8h à 17h sur le soleil. C'est une situation qui se répète chaque fois et cela devient insupportable.
Nous travaillons dur pour représenter notre région et notre pays dans des compétitions nationales et internationales, mais nous n'avons pas les moyens de nous équiper, de nous entraîner et de nous soigner. Nous sommes laissés à nous-mêmes, sans soutien financier, sans équipement adéquat et sans reconnaissance.
Nous sommes les ambassadeurs du sport dans notre région et nous méritons d'être traités avec dignité et respect. Nous attendons une réponse urgente à notre appel ».
La fête de la Jeunesse a mobilisé plusieurs jeunes, dont la plupart n'ont pas été payés. Les athlètes ne pouvaient et ne voulaient pas garder silence.









