Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 07Article 448153

Actualités of Sunday, 7 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Exclusif: la vérité sur les liasses d’argent que tenait Maurice Kamto

Maurice Kamto dément avoir essayé de corrompre Serge Espoir Matomba Maurice Kamto dément avoir essayé de corrompre Serge Espoir Matomba

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel s’est achevée hier samedi dans un climat quelque tendu pour le candidat du MRC Maurice Kamto. Tout est parti, en effet, d’une rencontre annoncée pour ce samedi entre Maurice Kamto et le candidat du PURS Serge Espoir Matomba en vue de négocier les possibilités d’une coalition de l’opposition.

A quelques heures de la clôture de la campagne électorale, une image de Maurice Kamto entourée de certains cadres de la MRC et tenant une liasse d’argent avait circulé sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux où il a été abondamment relayé, le cliché avait été interprété comme une tentative de corruption de Maurice Kamto à l’endroit de Serge Espoir Matomba en vue d’un ralliement à sa faveur.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Elecam rejette la coalition entre Akere Muna et Kamto

Un faux compte de Maurice Kamto avait même annoncé que le candidat du MRC avait reconnu ce geste et présentait ses excuses à ses électeurs.
« Je m'excuse ce soir auprès de tous mes électeurs pour ce geste de corruption que j’ai posé en faveur du candidat Espoir Matomba, pour son soutien à ma candidature. Toutefois je reconnais avoir posé un acte indécent » pouvait-on lire sur le compte.

Des informations vite démenties par Olivier Bibou Nissack
Le porte-parole de Maurice Kamto qui a reprécisé le contexte dans lequel l’image « détournée » a été prise.

LIRE AUSSI: DIRECT : Suivez en direct l'élection présidentielle au Cameroun

« Il est porté à la connaissance de l'opinion publique qu'une image prise à la dérobée parcourt les réseaux sociaux. On y voit le trésorier national adjoint du MRC en pleine discussion avec le président du parti au sujet de fonds alloués à la prise en charge des représentants et autres militants affectés à la surveillance du vote dans la région de l'Est du Cameroun. Toute exploitation détournée de cette image à des fins autres relève simplement de la pure manipulation visant à faire oublier le fait que la coalition autour de Maurice Kamto s'est enrichie de l'arrivée du bâtonnier Akéré Muna », a écrit Olivier Bibou Nissack.