Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 06Article 448130

Actualités of Saturday, 6 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Etoudi 2018: Elecam rejette la coalition entre Akere Muna et Kamto

Le vote est prévu pour demain dimanche 7 octobre. Le vote est prévu pour demain dimanche 7 octobre.

L'annonce de la coalition entre Maurice Kamto et Akere Muna a été très bien accueillie par les partisans des deux camps. L'espoir d'une probable alternance au sommet de l'Etat au soir du 7 octobre commençait déjà par arriver pour nombreux d'entre eux.

Mais depuis quelques heures, un communiqué de presse signé par le Directeur général des Élections, Dr. Essousse Erik vient porter un quoique à cette coalition. En effet, selon le communiqué du DG, en l'état actuel des choses, "il n'est pas possible matériellement de procéder au retrait des bulletins de vote d'un candidat déjà imprimés et acheminés dans les bureaux de vote." Pouvait-on lire.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: l'historique promesse de Cabral Libii aux Camerounaises

Or, Me Akere Muna dans une correspondance à lui envoyé, demandait expressément que les bulletins de vote du Front Populaire pour le Développement (FPD) ne soient pas mis à la disposition des électeurs dans tous les bureaux de vote.

Chose qui ne sera donc pas possible si l’on s'en tient au courrier.

LIRE AUSSI: Coalition: voici la décision finale de Cabral Libii

Selon les observateurs de la situation actuelle, si les bulletins de vote de Akere Muna sont disponibles dans les bureau de vote, il est fort probable que certains électeurs votent pour Akere Muna malgré son désistement en faveur de Maurice Kamto. Ça sera donc des voix en moins pour le candidat du MRC.

Ci-dessous le communqiué de presse: