Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 08Article 438975

Actualités of Tuesday, 8 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Examens scolaires au Nord -Ouest: Adoplphe Lele jure d'écraser les ambazoniens

Adoplfe Lele Lafrique, gouverneur du Nord-Ouest Adoplfe Lele Lafrique, gouverneur du Nord-Ouest

Adolphe Lele L’Afrique promet un échec cuisant aux groupes armés séparatistes qui tenterons de perturber les examens de fin d’année dans la région du Nord -Ouest.

L’autorité administrative l’a déclaré au cours d’une réunion regroupant les acteurs régionaux en vue de planifier les examens de fin d’année dans son unité administrative.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le Général Melingui Nouma limogé! [Raisons]

« Nous sommes prêts à affronter et écraser ceux qui oseront perturber les examens de la GCE et d’autres examens. Ces ennemis doivent être traités sans pitié », a-t-il souligné.

Plusieurs attaques armées contre les établissements scolaires ont été enregistrées ces derniers jours dans la région du Nord-Ouest. Avec l'escalade de la violence, la peur plane desormais au sein de la communauté éducative.


Adolphe Lele L’Afrique a donc rassuré les participants que son bureau travaille sans relâche avec les Forces de défense pour s’assurer que les epreuves soient rédigés sans « accroc ».

Il a à cet effet exhorté les parents à collaborer avec les forces pour faciliter leur travail. Depuis octobre 2017, les cours sont gravement perturbés dans les régions anglophones du Cameroun.

LIRE AUSSI: Concours de police: les résultats des élèves gendarmes dévoilés

Les sécessionnistes qui appellent regulièrement au boycott des cours mènent des attaques sporadiques contre les établissements scolaires pour terroriser les prétendus « récalcitrants. »

Le lycée bilingue de Kosala (Kumba), situé dans le département de la Meme (région du Sud-Ouest), a été attaqué par des individus armés non identifiés le mardi 24 avril 2018 aux alentours de 8h du matin

Cette attaque qui avait couté la vie Ashu Thomas Nkongho, surveillant général dudit établissement avait également forcé les élèves à prendre la fuite.