Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 07Article 438960

General News of Monday, 7 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: le Général Melingui Nouma limogé! [Raisons]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Président de la République vient de limoger le Commandant des forces de défenses déployés dans la région du Sud-ouest. Il est remplacé par le colonel Djotsa.

Le General Melingui Nouma est limogé alors que la situation sécuritaire s'est dégradée dans le Sud-ouest.

Son limogeage intervient seulement quelques heures après que ce dernier a reconnu les exactions de l’armée camerounaise dans la zone anglophone dans une interview accordé aux confrères de l’AFP.

LIRE AUSSI: Nous brûlons les maisons en Ambazonie - Général Nouma Melingui

Selon le haut gradé, l’armée brûle des maisons dans la région. Une déclaration qui contredit la position du gouvernement qui, auparavant, avait rejeté les accusations des ONGs de défense des droits de l’homme et des séparatistes.

Le général Melingui a exprimé également son mépris pour les séparatistes, en les qualifiant de «jeunes drogués armés de talismans».

Il a admis que l’armée a des difficultés à en finir avec ces séparatistes. "Ils connaissent le terrain, ce sont des jeunes des villages locaux, nous essayons de les rechercher, mais nous ne les trouvons pas, nos hommes ne connaissent pas la forêt".

LIRE AUSSI: Ambazonie: Beti Assomo adopte une nouvelle stratégie

En attendant l’investiture de son successeur à la tête des troupes, l’armée patrouille certaines des artères et des autoroutes dans la zone boisée, souvent attaquée.

Nous y reviendrons…





Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter