Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 28Article 445840

Actualités of Tuesday, 28 August 2018

Source: agora-mag.net

Etoudi 2018: Cabral Libii annonce une tournée en Europe

Cabral Libii et ses camarades se donnent 12 jours pour convaincre les camerounais de la diaspora Cabral Libii et ses camarades se donnent 12 jours pour convaincre les camerounais de la diaspora

Cabral Libii et ses camarades se donnent 12 jours pour convaincre les camerounais de la diaspora.

Du 31 août au 11 septembre prochain, les responsables de « l'Union Nationale pour l’Intégration Vers la Solidarité » (UNIVERS), vont faire le tour de 5 pays Européens. Le périple va démarrer par la Suisse (du 31 août et 1er septembre), pour se poursuivre ensuite en Allemagne (du 1er au 4 septembre), en Belgique (du 4 au 6 septembre), en Italie jusqu’au 8 septembre, pour se clôturer finalement par la France.

Au cours de ces différents déplacements importants pour le parti, des conférences publiques seront organisées, et le projet de société sera présenté, le tout couronné par les rencontres avec la diaspora camerounaise. Objectif : pousser ces potentiels électeurs à élire Cabral Libii Li Ngue Ngue, le 7 octobre 2018, dans le cadre de l’élection Présidentielle au Cameroun.

LIRE AUSSI: Attaque contre Boris Bertolt: un Camerounais répond au Colonel Badjeck

Le parti UNIVERS ne sera pas à sa première sortie vers les pays étrangers. Il a été présenté à l’extérieur par le passé. D’ailleurs, Cabral Libii s’est déjà construit une forte réputation en Europe et aux Etats Unis, à travers des voyages effectués fin 2017, qui lui ont permis d’accroitre sa visibilité, tout en peaufinant un lobbying certain.

Cette tournée Européenne, a lieu au moment où le parti UNIVERS est à la recherche de 200 millions de francs CFA pour le financement de sa campagne électorale qui commencera le 24 septembre prochain. L’appel à une levée de fonds a été lancé il y a plus d’une semaine. Content de la mobilisation des camerounais pour réunir les 30 millions de F CFA pour sa caution, Cabral se dit très confiant, et sûr de « vivre le rêve d’alternance au Cameroun, jusqu’au bout », grâce au dynamisme des citoyens camerounais.