Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 04Article 442701

Actualités of Wednesday, 4 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Etant anglophone, je n'avais pas droit à certaines choses à la CRTV – Eric Chinje

Une  situation qui l’a laissé perplexe et surtout frustré. Une situation qui l’a laissé perplexe et surtout frustré.

Invité de l’émission « Carte sur table », le journaliste et ancien Rédatcuer en Chef de la CTV l’ancêtre de la CRTV a fait des révélations sur son passage à cette télévision Etatique.

Celui qui vit désormais aux Etats-Unis et dont les analyses sont très pointues a fait savoir qu’il a été discriminé à la CRTV. Une situation qui l’a laissé perplexe et surtout frustré. Il raconte qu’il était impuissant face à cette situation malgré son rang de Rédacteur en Chef.

LIRE AUSSI: Paul Biya fait décorer un policier de 27 ans tué par les sécessionnistes

En ce qui concerne les causes de toute cette discrimination, il dit que tout ceci est arrivé juste parce qu’il est anglophone.

"En tant qu'anglophone, j'ai vécu des grosses frustrations. Par exemple, bien qu'étant Rédacteur en Chef de la Ctv (ancêtre de la crtv), il y a des choses auxquelles je n'avais pas droit parce que anglophone" a-t-il fait savoir dans l’émission « Carte sur table.

Il y a quelques jours, le journaliste a écrit une lettre ouverte au président Paul Biya sur la situation critique qui prévaut dans la zone anglophone.