Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 03Article 442640

Actualités of Tuesday, 3 July 2018

Source: 237actu.com

Paul Biya fait décorer un policier de 27 ans tué par les sécessionnistes

Dominique Fabrice Mbock a recçu  la Médaille de la Bravoure à titre posthume Dominique Fabrice Mbock a recçu la Médaille de la Bravoure à titre posthume

Le Délégué Général à la Sécurité Nationale, Martin Mbarga Nguelé, le 29 juin 2018 à l'Ecole de Police de Yaoundé, a décoré à titre posthume le policier Dominique Fabrice Mbock de la Médaille de la Bravoure.

C'était une atmosphère solennelle à l'école de police, alors que les collègues, les membres de la famille, les amis et les sympathisants sont venus dire adieu à l'agent de police Dominique Fabrice Mbock qui était au début de sa riche carrière.

Le policier de 27 ans, au nom du président de la République, Paul Biya, a été décoré à titre posthume de la médaille de la bravoure par le délégué général à la sécurité nationale, Martin Mbarga Nguelé.

LIRE AUSSI: Putsch de 1984: ces nouvelles révélations qui accablent Martin Mbarga Nguélé

Le policier Dominique Fabrice Mbock est originaire de Mbankomo, Mefou et Akono Divion, Région Centre. En raison de l'amour et de la passion qu'il avait pour le corps de police, il s'est enrôlé volontairement dans la sécurité nationale et a été formé au centre de formation et d'application de la police de Mutengene, division Fako, région du Sud-Ouest.

Il avait été déployé pour le maintien de la paix dans la région du Nord-Ouest. Alors qu'il était à Belo, il sera enlevé et exécuté par un groupe de terroristes sécessionnistes au cours d'une patrouille de routine
La crise anglophone s’enlise au jour le jour. Le nombre de séparatistes morts dans les affrontements n’est pas connu jusqu’ici. Mais selon certaines ONG, 84 agents de la Force publique et plus de 600 civils ont déjà perdu la vie.