Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 25Article 439909

Infos Business of Vendredi, 25 Mai 2018

Source: cameroon-info.net

Equinoxe Tv: une télé-réalité lancée pour financer les porteurs de projets

La première saison sera diffusée ce 25 mai La première saison sera diffusée ce 25 mai

Baptisé « Lions’Cage », le concept qui sera diffusé dès ce 25 mai permettra à terme au meilleur porteur de projet d’empocher 2 millions FCFA et de bénéficier entre autres d’un financement participatif de son projet.

Promouvoir un entrepreneuriat inclusif basé sur une stratégie innovante en matière de financement des jeunes entrepreneurs et des Petites et moyennes entreprises (PME). C’est l’objectif de la téléréalité « Lions’Cage », (La Cage des Lions en français) diffusée chaque vendredi, dès ce 25 mai à 21 h sur la chaîne de télévision privée Equinoxe TV. Lancé par des jeunes entrepreneurs camerounais, la production de la première saison de ce concept innovant a sélectionné neuf jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets de divers secteurs d’activités (agriculture, start-up, etc).

AUSSI: Polémique autour de la nouvelle boite de production de Bruno Tagne

Pendant les 26 minutes de chacun des 12 épisodes de cette saison, ces futurs entrepreneurs défendront leurs projets devant un jury d’une dizaine de personnes aguerries dans les domaines de la banque, finance, développement personnel, musique, etc.

« Parce que la route qui mène au succès entrepreneurial est pavée de divers obstacles, il est crucial de saisir des opportunités en faisant des rencontres déterminantes. Les candidats ont la possibilité d’entrer en contact avec des hommes et des femmes qui peuvent les assister et les guider pour la suite de l’aventure à travers le mentorat, le coaching, les Business angels et le mécénat», indique William Patrick Tsobgny, Co-concepteur du programme.

Dans les détails, les neufs candidats devront s’armer de courage pour résister à un jury constitué « des Lions de circonstance ». Au terme du douzième et dernier épisode de la saison dans trois mois, le public sera invité à voter et le vainqueur empochera la cagnotte de 2 millions FCFA. Il bénéficiera par ailleurs d’un support multiforme notamment la visibilité de son projet, l’accompagnement, le coaching et le financement participatif (crowdfunding).