Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 05 17Article 439462

Télévision of Thursday, 17 May 2018

Source: camerlinked.com

Polémique autour de la nouvelle boite de production de Bruno Tagne

Jean Bruno Tagne, journaliste et entrepreneur camerouanais ! Jean Bruno Tagne, journaliste et entrepreneur camerouanais !

Journaliste et écrivain, Jean Bruno Tagne est désormais aussi entrepreneur. L’actuel Directeur général adjoint chargé de l’Information de la chaine de télévision privée Canal 2 international vient de mettre sur pied –avec deux autres Camerounais dont les noms demeurent secrets pour l’instant – une structure de production audiovisuelle.

LIRE AUSSI: Le concubinage avec un marin aurait causé la mort d’Irène Biya

Dénommée « Naja International Production Group », la nouvelle de la création de cette structure par le célèbre présentateur de « La Grande Interview » a suscité un vif débat sur les réseaux en particulier. Certains internautes estimant que ses nouvelles responsabilités au sein de Naja Production seraient « incompatibles » avec son poste Dga à Canal 2.

Face à cette polémique persistante, Jean Bruno a fait une mise au point cette après-midi sur sa page Facebook. Si l’auteur de « Programmer pour échouer : enquête sur la débâcle des Lions indomptables en Afrique du sud » confirme la naissance de cette « boite de production audiovisuelle » dont les activités porteront sur la production, formation et la communication, il rejette en revanche l'idée d’une quelconque incompatibilité avec ses fonctions actuelles de haut responsable au sein de la télé d’Emmanuel Chatué.

« Contrairement à ce que j’ai pu lire, il ne s’agit pas d’une chaine de télévision. Il n’y a donc aucune incompatibilité entre cette entreprise dont je suis co-founder et mes fonctions à Canal2 International. Au contraire, voudrai-je dire », écrit Jean Bruno Tagne.

LIRE AUSSI: Un journaliste de la CRTV activement recherché par le FBI