Actualités of Wednesday, 26 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Un peu plus d'une dizaine d'acteurs de terrain ont été formés à Yaoundé, avec la contribution de l'Ambassade des Etats Unis au Cameroun.
La cérémonie de remise des diplômes de la 10è promotion du Programme avancé de formation en épidémiologie de terrain au Cameroun (CAFETP) s'est déroulée le 19 novembre à l'hôtel Hilton de Yaoundé. La cérémonie a réuni des partenaires tels que le ministère de la Santé, l'université de Buéa, la Banque mondiale, le Fonds mondial et la Division de la protection sanitaire mondiale des CDC.
Avec la participation de Rebeca Lee-Pethel, directrice adjointe du programme du CDC, l'événement a mis en évidence l'engagement continu des États-Unis à soutenir la sécurité sanitaire du Cameroun grâce à la formation de « détectives des maladies ».
Les 14 diplômés de la promotion, originaires du Cameroun, du Gabon, de la République centrafricaine et du Congo, ont démontré l'impact régional croissant du CAFETP dans le renforcement de la surveillance transfrontalière des maladies et l'amélioration de la réponse rapide aux épidémies en Afrique centrale.