Actualités of Wednesday, 26 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Issa Tchiroma annonce qu'il se retire et laisse tout à Biya

Stratégie de la chaise vide Stratégie de la chaise vide

Dans un communiqué signé le 22 novembre dernier, Me Alice Nkom, porte-parole d'Issa Tchiroma Bakary, relève que le Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) a pris une décision ferme. Le parti est fatigué de lutter contre l'indéfendable.

Il faut savoir que le parti politique, dirigé par Issa Tchiroma, ne participera pas aux prochaines élections tant que la volonté du peuple ne sera pas exécutée.

« La position du président élu sur les élections régionales : le peuple camerounais a porté sans équivoque à la tête de la nation, le président élu Issa Tchiroma Bakary et exige la reconnaissance du verdict des urnes.

Dès lors, aucun processus électoral ne saurait être légitime tant que le président élu a clairement exprimé son intention de procéder immédiatement à la refonte du code électoral et à la remise à plat des institutions de supervision telles que Elecam et le Conseil constitutionnel.

Les conseillers régionaux actuels et la manière dont ils sont élus ne correspondent pas au désir d’autonomie réclamé par le peuple. Les prochaines élections régionales n’ont donc aucune signification durable.

Elles ne sont qu’une nouvelle démonstration de la raison pour laquelle nous devrions défendre la volonté du peuple souverain qui a voté pour le président élu par une nette majorité.

En vertu des dispositions susmentionnées, le Front pour le salut national du Cameroun ne participera pas aux prochaines élections tant que la volonté du peuple ne sera pas exécutée », lit-on dans la note signée par le porte-parole du « président élu ».