Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 19Article 439597

General News of Saturday, 19 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Elections 2018: les Etats-Unis demandent le départ de Biya [RFI]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est sans doute un signal fort que les Etats-Unis viennent de lancer à l’endroit du président camerounais Paul Biya à quelques mois de la prochaine élection présidentielle.

Reçu en audience à Etoudi le jeudi dernier, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Peter Henry Balerin, a laissé entendre que le président Paul Biya devrait renoncer à être candidat à la prochaine présidentielle.

Selon les propos du diplomate rapportés par la radio française RFI Peter Henry Balerin, a conseillé au président Paul Biya de réfléchir au futur et de penser à son héritage. L’ambassadeur américain aurait également suggéré au président camerounais de s’inspirer de Nelson Mandela ou du premier président américain Georges Washington. Une manière élégante, souligne RFI, de suggérer à Paul Biya de renoncer à un nouveau mandat.

LIRE AUSSI: Accident de circulation: Paul Biya en deuil !

Même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature pour la présidentielle, des indiscrétions laissent croire que Paul Biya pourrait être candidat à sa propre succession en octobre prochain. Déjà, plusieurs voix au sein de l’état-major de parti présidentiel et dans l’entourage du chef de l’Etat se sont déjà élevées pour exiger la candidature en 2018.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter