Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 03Article 446124

Actualités of Monday, 3 September 2018

Source: cameroon-info.net

Election: voici le candidat qui veut remplacer Biya sans le tuer ou détruire sa famille

Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018 Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018

Le pasteur évangélique croit que cette promesse peut rassurer l’actuel président de la République du Cameroun et son entourage qu’il croit obligés, de s’accrocher au pouvoir parce que craignant de se voir maltraiter.

Le candidat du Mouvement citoyen national du Cameroun (MCNC) était l’invité du programme L’Arène (Canal 2 international) le 2 septembre 2018. Franklin Ndifor Afanwi a notamment expliqué qu’il ne s’en prendrait pas à l’actuel président de la République du Cameroun s’il venait à prendre le pouvoir au Cameroun. « Même quand j’étais à l’Ouest j’ai dit directement à Monsieur Paul Biya, au président Paul Biya, puisqu’il est encore président, nous les hommes de Dieu devons respecter les gens. Il est encore président, je le lui dis directement. Peut-être qu’il n’y a personne pour le conseiller. Le seul qui va remplacer le président Paul Biya sans le tuer, l’embêter ou détruire sa famille ou son entourage c’est un homme de miséricorde c’est un homme de Dieu », a indiqué le candidat-pasteur.

LIRE AUSSI: Election 2018: un conseiller de Paul Biya se désolidarise du RDPC

Il met en avant les préceptes chrétiens qui enseignent l’amour et le pardon. Il croit que ce sont des intentions du genre de celle qu’il annonce qui vont rassurer les actuls dirigeants du Cameroun inquiets pour leur sort. « Avec nous, tuer, insulter les gens, avoir la haine contre quelqu’un ce sont des choses que nous ne faisons pas. L’autre est une partie intégrante de nous. Nous sommes contraints d’aimer tout être humain que Dieu a mis devant nous. Les actuels dirigeants du pays se demandent sûrement quel sort leur sera réservé s’ils quittent le pouvoir. Ils craignent le pire et se disent qu’il vaut mieux mourir au pouvoir. Je leur transmets donc ce message. On va prendre soin d’eux, on va en écarter beaucoup. Les plus jeunes travailleront avec nous. On ne va rien leur faire », promet le révérend Ndifor Afanwi.

Bien qu’investi par le MCNC, il est affilié à un parti politique qu’il dirige. Le Programme national de paix du Cameroun (PNPC) a été lancé à Douala le 28 avril 2018. Ce jour-là il avait appelé à la fin des violences au Cameroun et de la corruption générée et accentuée selon lui par la forte présente de l’argent liquide dans les transactions financières. Le pasteur de la Kingship international ministries expliquait aussi que c’est la politique qui était à l’origine des maux dont souffre le Cameroun. Et aussi que c’est Dieu qui l’avait mandaté pour apporter la vérité et changer ce pays.