Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 21Article 437929

Actualités of Samedi, 21 Avril 2018

Source: www.camerounweb.com

Education: 865 enseignants bilingues affectés dans la zone anglophone

Ce lot d’enseignants a été mise à la disposition de la fonction publique par le président Paul Biya Ce lot d’enseignants a été mise à la disposition de la fonction publique par le président Paul Biya

Le système éducatif de la région anglophone du Cameroun continue de souffrir d’un manque cruel d’enseignants adéquats pouvant inculquer du savoir aux élèves. Cette carence a été à l’origine de plusieurs mouvements d’humeur dans cette partie du Cameroun qui connaît depuis fin 2016 une crise polique.

LIRE AUSSI: Bourses médicales du Commonwealth 2018: déposez vos dossiers

Pour pallier à cette situation, le gouvernement vient d’affecter 865 enseignants bilingues dans les établissements scolaires sur l'étendue du territoire national principalement dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest. Cette décision est le fruit des travaux de la session extraordinaire de la commission nationale d’affectation et de mutation des personnels du ministère des enseignements secondaires.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un officier piégé par une femme et décapité par les sécessionnistes

Selon le communiqué de la ministre des enseignements secondaires, ce lot d’enseignants a été mise à la disposition de la fonction publique par le président Paul Biya dans le but d’apporter une solution au problème de pénurie d’enseignants dans le sous-système anglophone.

Ci-dessous le communiqué de la ministre des enseignements secondaires