Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 16Article 628651

Actualités of Tuesday, 16 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : une décision de la municipalité fait monter la tension

Image illustrative Image illustrative


• Il s’agit du blocage des routes à Douala en prélude aux matches de foot

• Les riverains sont très en colère

• Plusieurs axes sont bloqués en prélude au match Cameroun-Côte d’ivoire



La pilule a du mal à passer dans l’opinion et risque de créer des situations qui peuvent dégénérer à tout moment. Pour qui connait bien Douala, il n’est de secret pour lui que la circulation intra-rurbaine est un véritable Casse-tête chinois. Mais malheureusement, à chaque grande manifestation dans la ville notamment des matches de football, l’autorité procède la fermeture des principaux axes. Cette fois dans le cadre du match Cameroun-Côte d’Ivoire, la décision la décision fâche.

« La route nationale N°3 qui traverse la ville de Douala du carrefour marché des fleurs à l’entrée triomphale du stade Japoma sera interrompue à la circulation ce jour dès 18h pour la rencontre Cameroun-Côte d’Ivoire », informe Essogo, Délégué Régional de la Sûreté nationale du Littoral.



Sur les réseaux sociaux, c’est la colère qui règne chez les riverains qui vont vire encore cette situation assez désavantageuse pour eux. « Comment faire comprendre aux autorités de la ville de Douala que la décision de bloquer les axes de circulation de la ville de Douala à chaque fois qu'un match est organisé dans la ville est un grave échec de la gestion de la circulation urbaine à Douala », peste un internaute, qui précise : « Aujourd'hui 16 novembre le match CAMEROUN contre la COTE d'IVOIRE va se jouer à 20 heures. Il est prévu la fermeture de la voie Pénétrante Est de Douala à 16 heures. Près de 600.000 habitants qui seront pris en otage de 16h à 22 heures. Quel gâchis !!!! ».
Cette préoccupation est partagée par un autre qui ne comprend pas cette décision. « Tout a fait d'accord avec toi, cela montre également que la ville de Douala a urgemment besoin de nouvelles routes, j'allais dire des autoroutes pour fluidifier la circulation dans cette agglomération. Vivement que des solutions soient trouvées », constate-t-il.

Précisons que sur le coup de 20 heures, le Cameroun joue un match important face à la Côte d’ivoire pour le compte de la dernière journée de l’avant-dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022

Rejoignez notre newsletter!