Actualités of Thursday, 11 September 2025
Source: www.camerounweb.com
C’est la stupeur totale du côté de la ville économique du pays où un corps sans vie a été découvert. Les cris stridents des premières personnes qui sont tombées nez à nez sur le macchabé ont vite fait d’ameuter tout le monde. Les faits, eux, étaient déjà là, constatables par tous et par toutes. Mais que s’est-il passé ?
Le quartier Bonabéri Bonamomé à Douala a été témoin d’une nouvelle tuerie. Un homme a mis à mort sa grande sœur.
Le tueur a été capturé par les forces de l’ordre, à qui il déclare avoir rejoint une loge à Yaoundé. C’est ce groupe qui lui aurait demandé de sacrifier quelqu’un.
Le sectaire est parti de Yaoundé avec une femme qu’il avait rencontrée. Il l’avait donc invitée à Douala où il comptait accomplir sa mission comme exigée par les cadres.
Seulement, à la maison, sa grande sœur s’est opposée à la présence de la femme en question, cette dernière est alors partie. C’est ainsi que l’homme s’est vu dans l’obligation remplacer sa potentielle victime par sa sœur parce qu’il fallait accomplir coûte que coûte la mission et devenir membre de la loge.
La toile s’indigne, la population n’arrive pas à croire qu’un homme puisse faire une telle chose à sa propre sœur pour devenir prospère. À la place, c’est un billet aller simple vers la prison auquel il va avoir droit.