Actualités of Friday, 10 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Douala : un prophète surpris sur une fille de 5 ans

Faux prophète Faux prophète

Il faut toujours faire attention aux prophètes. Aux faux prophètes. Ils pullulent dans les villes et les quartiers. Un homme avait pourtant écouté celui dont l'histoire, avant de finalement découvrir qu'il est un faux.

Il y a six ans, le prophète lui a dit que sa mère était une sorcière. La femme du monsieur l'a emmené chez cet homme. Il l'a reniée et a cessé de parler à toute sa famille.

Sa mère a quitté le monde au début de l'année dernière. Quand ils ont voulu y assister, il a refusé, disant qu'elle avait tout transmis à la sœur de l'homme et qu'elle était prête à l'accueillir. Il n'est donc pas allé à l'enterrement.

À son grand étonnement, ce prophète a été surpris dimanche en train de violer une enfant de 5 ans. Ils l'ont démasqué et le monsieur se sent un peu perdu.

« Ma mère bien-aimée est partie. Mes frères et sœurs ne me parlent plus. À ce stade, je suis même confus en tant qu'homme pour la première fois de ma vie. Ma mère bien-aimée est partie. Dieu me pardonnera-t-il un jour ? », se demande-t-il.

Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent de partout pour lui. Comme ce message d'une mère touchée par l'histoire et qui accuse : « Un homme très faible sans discernement. Soyez de vrais hommes capables d'analyser et faire la part des choses ».

Aucun prophète, dit-elle, ne me fera accepter que quelqu'un est un sorcier et qu'il faut le fuir. « Car ma philosophie est qu'on ne fuit pas le sorcier. On reste spirituellement bien assis et le sorcier même se demande si on n'est pas plus grand que lui », insiste-t-elle.

Si elle a donc un conseil à donner, c'est de faire très attention aux dires de certains prophètes. On ne confie pas sa vie aux humains, on la confie à Dieu et de tout cœur.