Actualités of Saturday, 8 November 2025
Source: www.camerounweb.com
N'zui Manto, activiste reconnu dans les réseaux sociaux, a ouvert une cagnotte destinée à la famille des victimes tombées en essayant de réclamer que le vote du peuple soit respecté et que Paul Biya ne soit pas installé au pouvoir. Des personnes de bonne volonté l'accompagnent dans cette initiative.
Les fruits de son travail sont là. Plusieurs familles ont déjà été aidées avec une petite somme pour se remonter un peu le moral.
La sœur de Bertrand Wansi, un homme tué par les éléments déployés par Paul Biya le 27 octobre 2025 à Ari Village à Douala, a reçu la somme de 200 000 francs CFA.
L'opération de distribution des fonds levés rencontre cependant quelques difficultés, selon l'initiateur, parce que plusieurs personnes mal intentionnées essayent de se substituer aux proches des familles pour rentrer en possession de l'argent.
L'offensive de N'zui Manto est saluée sur la toile parce qu'elle montre que les acteurs de la diaspora qui motivent régulièrement les populations installées sur le territoire, peuvent se montrer solidaires vis-à-vis de celles-ci, même si aucune somme ne ramènera à la vie les personnes décédées en demandant à Paul Biya de partir et de laisser le pouvoir à l'opposant Issa Tchiroma Bakary, candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), qui serait le vrai gagnant de l'élection présidentielle.