Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 31Article 440568

General News of Thursday, 31 May 2018

Source: camer.be

Douala: environ 5000 dossiers de permis de bâtir sans suite


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le délégué du Gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè invite par ailleurs les personnes ayant introduit ces dossiers à se rapprocher de ses services.

C’est par le truchement d’un communiqué rendu public récemment par le délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD) que l’annonce a été faite. En effet, Fritz Ntonè Ntonè a déclaré que près de 5000 dossiers de demande de permis de construire se trouvent en « souffrance » dans ses services. Lesdits dossiers introduits entre 1960 et 2017, ont été répertoriés par la direction de l’urbanisme et de la salubrité publique. Néanmoins, les dossiers dont il est question sont désormais consultables dans les locaux de la CUD situés à Bonanjo, ainsi que les mairies d’arrondissement de la capitale économique.

LIRE AUSSI: Doumaraye-Béré: six hommes armés de Kalachnikov malmenés par des villageois

il faut dire que cette situation semble embarrasser au plus haut point Fritz Ntonè Ntonè, le délégué du Gouvernement. Pour tenter de remédier à cette situation fort désagréable, le patron de la CUD exhorte les propriétaires desdits dossiers à bien vouloir consulter les listes constituées à cet effet, et puis par la suite à se rapprocher du département de l’urbanisme afin de s’enquérir de la suite à donner à l’instruction de leur dossier. Pour ce faire, les délais fixés par l’autorité est de 90 jours. Par cette démarche, la Communauté urbaine est résolue à gérer tous les dossiers en souffrance et promet par la suite, détruire ceux déposés avant 2008 et dont les propriétaires ne se seront pas présentés dans les délais.

LIRE AUSSI: Election 2018: Jean-Baptiste Placca conseille Biya sur sa succession

Il est important de souligner que les procédures d’obtention de permis de bâtir sont très souvent qualifiées de fastidieuses, de l’avis des usagers qui se sont souvent heurtés à cette difficulté. Et pour permettre désormais quelques facilités, la Communauté urbaine indique qu’elle organisera dans «les tous prochains jours, une vaste campagne de facilitation de l’obtention des permis de construire», à laquelle toutes les personnes ayant des dossiers ou souhaitant en déposer sont conviées, apprend-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter