Actualités of Monday, 25 August 2025
Source: www.camerounweb.com
Le Premier ministère commence la nouvelle semaine pied au plancher. Le patron des lieux, Joseph Dion Ngute se fait saisir. Les plaignants disent avoir trop longtemps attendu.
Les employés des Télécentres communautaires ont une réclamation. Ils l’ont portée devant le gouvernement. Les agents réclament leurs indemnités au gouvernement depuis 10 ans. Leur lettre est adressée au Premier ministre, Joseph Dion Ngute.
« Excellence monsieur le Premier ministre, nous avons eu l'honneur de porter à votre haute attention, par note en date du 17 avril 2025, une demande d'audience relative au non-paiement des indemnités du personnel des Télécentres communautaires polyvalents depuis 10 ans.
À ce jour, nous n'avons malheureusement reçu aucun retour officiel relatif à cette correspondance. Eu égard à l'importance et à l'urgence du sujet soulevé, le Collectif regroupé ce jour à Yaoundé venons respectueusement relancer votre haute bienveillance.
Par ailleurs, afin d'apporter de plus amples éclaircissements et de pouvoir échanger directement avec vos services compétents, nous sollicitons très humblement l'honneur d'une audience à la date et à l'heure qui vous conviendront sans oublier que le séjour n'est pas facile pour nous.
Face à cette situation, il est important de rappeler que la rentrée scolaire est dehors et aimeront voir nos enfants reprendre le chemin de l'école comme les autres enfants, moins entre chassés hors des institutions scolaires.
En restant pleinement disponibles pour toute précision et avec l'assurance de notre franche collaboration, nous vous prions d'agréer, monsieur le Premier ministre, l'expression de notre très haute considération », lit-on dans ce qu’on peut appeler des supplications.
Vont-ils être entendus, beaucoup de lettres sont restées mortes lorsqu’elles sont adressées aux premières autorités du pays pour demander du changement par rapport à une situation donnée. Celle-ci fera-t-elle exception ? Nous ne saurons bien assez tôt.