Actualités of Thursday, 23 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Toutes les voix s'élèvent contre un énième mandat de Paul Biya, leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Des images incroyables d'une foule prête à tout à Guider sont partagées sur les réseaux sociaux. Les manifestants ont un seul mot d'ordre : le départ de Paul Biya.
Cette sortie massive de la population rappelle celle de Yaoundé, de Maroua, de Garoua, de Ngaoundéré, de Kaélé.
À Guider, commune du pays située dans la région du nord et chef-lieu du département du Mayo-Loutile, le volume de personnes sorties dans la rue est immense. Elles réclament la vérité des urnes que Paul Biya s'apprête, selon eux et plusieurs autres observateurs de la scène politique, à falsifier par le biais du Conseil constitutionnel lundi prochain.
Les Camerounais s'apprêtent à vivre un nouveau tournant historique de leur histoire sociopolitique. À 92 ans, Paul Biya et son camp ont toujours faim de pouvoir, face à Issa Tchiroma Bakary auxquelles toutes les voies semblent mener. C'est le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) qui aurait gagné loyalement l'élection, d'après les dépouillements/décomptes effectués au soir du 12 octobre.