Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 22Article 624577

Infos Business of Friday, 22 October 2021

Source: www.camerounweb.com

D-Fit : la solution camerounaise pour une alimentation saine

Ingrid Ngoune Ingrid Ngoune

Manger sain a un impact positif sur la longévité. Ingrid Delchelle Ngoune née le 23 novembre 1993, est une entrepreneure camerounaise. Après l’obtention de son baccalauréat dans la ville de Douala, elle poursuit ses études universitaires à la Coventry University en Angleterre. Venant d’une famille qui ne manque de rien, Ingrid a voulu sortir de sa zone de confort, se débrouiller par ses propres moyens.

Étant entre autres fashion, fitness et health blogger, elle décide de développer l’aspect fitness. Comme bon nombre d’aventures entrepreneuriales, les débuts seront compliqués pour elle. De retour au Cameroun, elle crée en 2018 D-fit, une entreprise spécialisée dans la livraison de plats 100% diététiques à domicile ou à sur des lieux de travail. L’objectif d’Ingrid est de faire du bien-être, une notion encrée dans la culture camerounaise et africaine. Sa mission, promouvoir les effets positifs d’une bonne alimentation et d’une vie physique active pour atteindre cette ambition.

« Je dis souvent mes passions sont mes business. J’ai toujours été passionnée par la mode, le bien-être et la santé. Ces passions pour le bien-être et la santé m’ont poussé à lancer D-fit. Je suis une femme hyperactive et déterminée qui aime affronter les challenges, je pense que c’est l’une des raisons qui me poussent à me lancer dans l’entreprenariat », déclare-t-elle.
« Je crois qu’une alimentation saine est la base d’une vie saine. Ma détermination à apporter à la population camerounaise des alternatives d’options culinaires sans renoncer au goût pour aider à freiner la crise de l’obésité a donné naissance au D-fit. », poursuit Ingrid Ngoune.

Ingrid a mis sur pieds une supérette basée à Douala, qui propose une alimentation saine avec des menus dans lesquels on retrouve des produits agroalimentaires bios tels que du lait végétal d’amande, du soja ou encore du riz complet. Elle propose aussi des repas diététiques et équilibrés. Également au travers de D-fit, les abonnés ont la possibilité de bénéficier d'un suivi à distance avec ses nutritionnistes. La structure accompagne les abonnés avec des conseils pour les suivis alimentaires ; des exercices physiques faciles à faire chez soi afin de garder la ligne et un service de livraison de vos repas diététiques à domicile ou au bureau. En dehors de D-fit, Ingrid, en collaboration avec son amie Carine Simo, a lancé la marque de vêtements Dirin_Cameroun. Elle est également à la tête de Home Craft 237, société de rénovation et de décoration intérieure.

Rejoignez notre newsletter!