Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 20Article 437909

General News of Friday, 20 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone: 12 prisonniers anglophones refusent de se présenter au Tribunal

Le procès contre les anglophones dure déjà plus d'un an. Une durée que les détenus anglophones trouvent trop longue. Raison pour laquelle, 12 des détenus ont décidé de ne plus se rendre au tribunal militaire.

Ils ont adressé une correspondante manusrite au procureur du tribunal militaire de Yaoundé avec leur signature à l'appui.
LIRE AUSSI: Universités Publiques: voici pourquoi Maurice Kamto ne peut plus enseigner

L'un des anglophones dont l'affaire est devant le tribunal est Mancho Bibixy. Il est par ailleurs jugé pour des actes d’apologie de terrorisme, incitation à la révolte. Il est, selon le ministère public, celui qui a fait dégénérer les manifestations corporatistes des avocats et des enseignants en mouvement d’humeur violent.
LIRE AUSSI: Guerre Ambazonie: Paul Biya vote de nouvelles primes pour les soldats

Il aurait distillé, via la radio Akwaba Fm, des messages haineux envers le gouvernement et les ressortissants des régions francophones. Mancho Bibixy aurait par ailleurs proférer des menaces envers les personnes qui ne respectaient pas les mots d’ordre de grève lancés à l’époque par le Consortium des avocats, des enseignants, et des transporteurs.







Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter