Actualités of Monday, 6 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Course contre la montre à Maroua à cause de l'arrivé de Paul Biya

Maroua attend Biya le mardi Maroua attend Biya le mardi

Il était annoncé à Maroua, le 1er octobre dernier, le jour même de son arrivée au Cameroun, après un court séjour en Suisse. Mais Paul Biya vient de choisir la date de son arrivée dans la capitale de l'extrême nord.

Depuis ce lundi 06 octobre matin, Maroua se fait belle, afin d'accueillir un grand meeting du RDPC. Ce sera le plus gros meeting du parti au pouvoir qui compte éteindre ses opposants qui semble avoir gagné du terrain depuis le début de l'année.

Ce matin en effet, des services de la mairie et les cadres de la localité ont envoyé des jeunes et des femmes passer un dernier coup de balai dans la ville de Maroua avant d'accueillir le Président candidat du RDPC, Paul Biya demain mardi 07 octobre.

Point central du vaste potentiel électoral du septentrion, Maroua c'est le fief des fidèles des fidèles, Cavaye Yegue Djibril, Manaouda Malachie, Sali Dairou. Maroua c'est "la fille aînée du Renouveau" qui a bénéficié des infrastructures urbaines importantes.

Célestine Ketcha Courtes, la MINDUH a toujours présenté Maroua comme un exemple réel de la volonté de Paul Biya à transformer toutes les capitales régionales du Cameroun.

Maroua est la capitale de la région de l’Extrême-Nord et la deuxième ville la plus peuplée de nord. Depuis le début de l'année, Paul Biya y a construit ses succès, Maurice Kamto travaillait son implantation, et chaque parti sait qu’il doit, s’il veut exister au niveau national, y être présent.