Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 17Article 437632

General News of Tuesday, 17 April 2018

Source: Emergence n° N°1206

Concours de police 2017: la DGRE explique la longue attente des résultats

Ainsi, le délai prolongé entre les examens et la publication des résultats est une tradition. Selon l’un de nos informateurs, toutes les épreuves ont bel et bien été corrigées, et les notes ont déjà été compilées.

En 2015 par exemple, des informations piochées sur le site web de la Dgsn indiquaient que 03 éléments expliquaient la longue attente avant la divulgation des noms des candidats retenus : l’agenda diplomatique surchargé du président de la république, le péril sécuritaire et la réfection des locaux de l’école de police de Yaoundé. Néanmoins, nous pensons que le Dgsn devrait davantage éclairer la lanterne des camerounais sur le sujet.

A LIRE AUSSI
Concours de la police 2017: à qui profite le blocage des résultats ?


Car, il est de notoriété ici au Cameroun que, lorsque les résultats des examens trainent, l’on pense beaucoup plus aux tripatouillages ou à une guerre des listes. Rappelons que les résultats du dernier concours de la police avaient drainé un certain nombre de scandales dont un nom absent de la liste des admissibilités qui s’était néanmoins retrouvé sur celle des admis.

Même si de source policière, on nous apprend que la police est à la trappe des éventuels corrupteurs et corrompus, cela n’impose pas la sérénité au sein des Camerounais. Du coup, la police gagnerait à communiquer sur ces retards dans la publication des résultats, ce, pour rassurer les Camerounais en attente.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter