Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 17Article 437629

General News of Tuesday, 17 April 2018

Source: Emergence n° N°1206

Concours de la police 2017: à qui profite le blocage des résultats ?

Depuis belle lurette, les résultats du concours de la police session 2017 ne sont toujours pas encore publiés, au grand malheur des postulants, qui ne demandent qu’à être fixés sur leur sort. Pour le moment, il n’y a même pas encore une seule liste des admissibilités disponible. En effet, c’est en août 2017 qu’avaient débuté les épreuves écrites de la police.

Et, au-delà du 02 septembre de la même année, l’ensemble des candidats à la formation de différents grades avaient fini de composer. Il était question qu’au terme de cette opération de recrutement, les meilleurs candidats soient retenus. Le secrétaire général de la Dgsn, le commissaire Dominique Baya, avait alors rassuré les candidats de la sincérité des opérations de recrutement. Par conséquent, il avait mis en garde les vendeurs d’illusion. Toutefois, voilà environ 07 mois qu’on attend. On se demande bien ce qui bloque les résultats du concours de la police 2017.

Nous nous sommes rendus à la délégation générale à la sûreté nationale pour avoir des informations sur le sujet. « Tout ce qui concerne la police est stratégique. Il n’y a que le patron de la Dgsn qui puisse vous donner des informations y relatives », nous a répondu ainsi un inspecteur de police sous un anonymat. Pour un commissaire que nous avons rencontré dans un couloir de la Dgsn, tout est fin prêt.

LIRE AUSSI: Epervier: nouvelles révélations accablantes contre Beti Assomo et Mebe Ngo’o

Mais, on attend plus que l’intervention du président de la république Paul Biya. « Il faut simplement patienter, rien de plus », déclare notre source. Pour un autre responsable de la Dgsn, les résultats ne se cachent pas. « Beaucoup de gens attendent ces résultats. Il faut prendre son mal en patience », dit-il. L’un des responsables les plus influents de la maison nous indique sous cape que le délai prolongé entre le concours de la police et la publication des résultats n’est pas un phénomène nouveau.

LIRE AUSSI: Invité de l’Arène, Cabral Libii ouvre une page sombre de sa vie

« Ça toujours été le cas. A mon époque, on attendait les résultats même pendant 02 ans ». Il précise que les résultats ne sauraient davantage tarder, compte tenu des élections prévues pour cette année, surtout qu’on a besoin des gens sur le terrain. Toutefois, il ajoute que les résultats ne peuvent pas sortir avant le 20 mai. « L’heure est aux préparatifs de la fête de l’unité », conclut-il avant d’ajouter qu’il faut vaquer à autre chose en attendant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter