Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 03Article 438723

Opinions of Thursday, 3 May 2018

Journaliste: Yuan René Paco

Comprendre l’acharnement de Owona Nguini contre Maurice Kamto

"Finalement on se rend bien compte qu'il y a vraiment un Messie d'un côté et un mercenaire de l'autre côté.

Le Messie essaie de se déployer tranquillement alors que le mercenaire multiplie les stratégies pour le combattre.

Effectivement on assiste à ça. Pour certains croyants, ce n'est plus un secret, le Messie, lorsqu'il s'est révélé, il a été combattu avec la dernière énergie, alors qu'il répandait la bonne nouvelle pour sauver son peuple. Il était combattu par les hommes du pouvoir qui se sentaient menacés par la vérité. Ces hommes du pouvoir sentant leur pouvoir, leur domination menacés, ont engagé des mercenaires, avec recommandations fermes de tuer jusqu'aux innocents, le tout étant de pouvoir éliminer le Messie. Des dénigrements pour détourner le peuple du Messie, des pièges, des réunions secrètes, des demandes de renfort ont été mobilisés.

LIRE AUSSI: Vision 4: comprendre la haine du PDG Amougou Belinga contre les Bétis

Et le Messie n'avait jamais répondu aux attaques, aux provocations, aux dénigrements et aux insultes, conscient qu'il était indésirable par ces prédateurs, continuant à se déployer dans le silence, attirant de plus en plus des foules, des convaincus. En réalité, la moindre réaction de sa part par rapport aux attaques devait justifier auprès du peuple son arrestation et sa mise à mort.

Voilà qu'on est exactement dans cette situation aujourd'hui avec un Messie qui porte un projet de société et un mercenaire qui multiplie insultes, dénigrements, provocations et autres, payé par ses gourous pour mettre à mal le Messie. On comprend donc bien pourquoi il l'a lui-même qualifié de Messie, sans savoir qu'il avait vraiment à faire à un Messie. Ah, les voies de Dieu sont insondables."

LIRE AUSSI: Voici la différence entre Patrice Nganang et Owona Nguini