Actualités of Thursday, 14 August 2025
Source: www.camerounweb.com
Le Mouvement de la Renaissance du Cameroun que dirigeait Maurice Kamto il y a quelques semaines seulement soutiendra l'un candidats de l'opposition, dont la candidature a été validée par le Conseil constitutionnel.
Mais aucune décision officielle n'est encore prise par le comité directoire du parti politique. Face aux révélations et affirmations toutes azimuts qui se lisent dans la presse et les réseaux sociaux, un des dirigeants de la formation politique a brisé le silence ce jeudi.
"La position du MRC sur la présidentielle d'octobre 2025 n'est pas encore donnée. Cadres et militants sont appelés à la retenue", a déclaré Tiriane Balbine Noah, Vice-présidente du MRC.
Par ailleurs, l'on apprend depuis quelques heures que le candidat Issa Tchiroma Bakary a engagé des négociations avec plusieurs acteurs politiques d'opposition dont le plus important est Maurice Kamto. Tout se fait dans la plus grande discrétion et tout un secret entourent les échanges. Connaissant le régime Biya, c'est tout à fait normal que les discussions se passent ainsi.
Mais depuis quelques heures, des birbes d'informations fuitent à propos d'un deal entre les deux anciens ministres.
Selon Roly Londell, un deal est en train d'être scellé et Kamto a demandé plusieurs postes pour son parti politique.