Actualités of Thursday, 9 February 2023
Source: www.camerounweb.com
C’est chaud au niveau de l’immeuble Ekang depuis quelques heures. On annonce la présence de plusieurs éléments des forces de sécurité. Ils sont présents pour une perquisition dans l’immeuble qui abrite Vision 4. Les éléments des forces de sécurité s’y sont rendu après un passage au domicile de Jean Pierre Amougou Belinga, le PDG du puissant groupe médiatique.
Tard dans la nuit de mardi, des informations ont fuité. Elles faisaient état d’une perquisition dans les locaux de l'immeuble Ekang appartenant au Zomloa des Zomloas. On a aperçu des centaines de gendarmes et de policiers qui ont bouclé le périmètre de l’immeuble Ekang.
Tôt dans la matinée de ce jeudi, on apprend l’arrestation de plusieurs cadres de Vision 4 au moment même où la perquisition poursuit son cours dans l’immeuble Ekang.
Rebondissement énorme : Fouda Abega et plusieurs employés de Vision 4 arrêtés et conduits au SED
Alors que de nouvelles preuves ont été découvertes dans le cadre des enquêtes pour l'assassinat de Martinez Zogo, il ressort que les gendarmes procèdent à de nouvelles arrestations et ce, au sein de la chaine de télévision Vision 4.
En effet d'après Bertolt, les enquêteurs ont en leur possession des images de surveillance, des photos qui indiquent que l’une des voitures ayant servi dans l’opération de filature, d’enlèvement et d’ass-ass-inat de Martinez Zogo faisait partie du parking de Maxime Eko Eko.
Ensuite des perquisitions ont encore eu lieu à l'immeuble Ekang et au siège de Vision 4 où Fouda Abega et quelques employés de Vision 4 ont été arrêtés par les gendarmes présents à siège du média de Jean-Pierre Amougou Belinga et de Bruno Bidjang.
Outre ces arrestations au niveau de la chaine de télévision Vision 4 à Yaoundé, la rédaction de Camerounweb apprend également la tenue urgente d'un point de presse officiel des avocats de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA tout de suite à l’immeuble Ekang.
Bruno Bidjang a également du souci à se faire car, sa femme Ivana Essomba et leur fille de Quatorze mois sont aussi détenus au SED pour exploitation.