Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 24Article 629971

Actualités of Wednesday, 24 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : un Commandant de frégate retrouvé mort à son domicile

Un  Commandant de frégate retrouvé mort à son domicile Un Commandant de frégate retrouvé mort à son domicile

• Le Commandant de Frégate Zogo Fouda Abraham n’est plus

• La dépouille du haut gradé de l’armée était en décomposition avancée

• Le Cameroun a perdu plusieurs hauts gradés ces derniers jours

La dépouille du Commandant de Frégate Zogo Fouda Abraham a été retrouvée chez lui le 22 novembre 2021 dans un état de décomposition avancée. Selon les sources, l’officier supérieur de la marine était injoignable par ses proches depuis trois jours. Les cause de cette disparition tragique ne sont pas élucidées mais une partie de la famille de l’illustre disparue évoque la piste d’une crise en plein sommeil.

« L'on se souvient que ce fils Manguissa dans l’arrondissement de Sa’a, département de la Lékié, région du Centre, alors Capitaine de Frégate (Lieutenant-Colonel dans l'armée de terre) avait été nommé Commandant du 22e bataillon de fusilier marin de la 2e région militaire interarmées en 2015 », rappelle nos confrères du site d’informations Lebledparle.com.

Incompréhension à Etoudi


Avant la mort de Zogo Fouda Abraham le Cameroun pleurait le départ de deux généraux de l’armée décédés le 14 novembre à l'hôpital central de Yaoundé. Il s'agit de Nganso Sunji Jean et Oumarou Djam Yaya. Ces deux hauts gradés de l'armés sont considérés comme les fidèles protecteurs du président de la République Paul Biya. Le chef de l’Etat leur a d’ailleurs rendu un vibrant hommage.

« Le Général Oumarou Djam Yaya que j'ai bien connu, était issu de la 1ère promotion de l'EMIA, baptisée « Indépendance ». J'ai pu apprécier sa loyauté et son sens élevé de l'Etat. Sa disparition constitue une grande perte pour le département de la Benoué, la région du Nord, les Forces armées camerounaises et notre pays. J’adresse mes sincères condoléances à sa grande famille et à la Gendarmerie Nationale », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Rejoignez notre newsletter!