Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 24Article 629980

Infos Sports of Mercredi, 24 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

Football : Nicolas Nkoulou encensé son entraineur à quelques semaines de la CAN

Nicolas Nkoulou et son Coach Nicolas Nkoulou et son Coach


• Pour son entraineur, Nicolas Nkoulou est un véritable leader

• Nicolas Nkoulou était arrivé en octobre à Watford en Angleterre

• Le club est actuellement classé 16ème du championnat d’Angleterre

C’est un secret de Polichinelle. L’ex-capitaine des Lions indomptables n’a pas dit son dernier mot quant à son retour dans la tanière des Lions. Nicolas Nkoulou, puisque c’est de lui qu’il s’agit est une meilleur force actuellement et peut sans doute être utile à la charnière centrale de la sélection nationale lors des futures échéances, notamment la CAN 2021 qui arrive à grand pas. Depuis son arrivée en Angleterre, le défenseur camerounais enchaîne avec les bonnes performances. Son entraîneur n’a pas hésité à lui couvrir d’éloges.

« J’aime que tous mes joueurs soient des leaders. Si vous êtes des leaders, vous pensez à toutes les difficultés d’un manager. Quand quelque chose arrive, vous êtes comme un assistant du manager. Pour moi, cela facilite tout. Et pour moi, Nkoulou fait partie de ces joueurs qui sont très très concentrés sur l’équipe. Parfois, les joueurs sont un peu égoïstes et c’est normal. Mais quand vous êtes un leader, vous pensez à votre équipe, à vos coéquipiers, pour que tout se passe bien », a laissé entendre le technicien italien sur le site du club.

Rappelons que le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou était arrivé en octobre à Watford en Angleterre.
Nicolas Nkoulou et son club Watford sont actuellement 16 ème au classement de la Primere League avec 20 points après 12 journées



Sélection nationale : les folles exigences de Nicolas Nkoulou


Jouer une Coupe d’Afrique des nations à la maison, ça fait rêver tous les joueurs africains. Aujourd’hui, au Cameroun, la bataille est assez rude pour prétendre figurer sur la liste des 28 joueurs devant disputer cette compétition. Autant dire Antonio Conceiçao a l’embarras du choix. Mais il y a un nom qui revient avec insistance ces derniers temps au-devant de la scène. C’est celui du défenseur Nicolas Nkoulou (31 ans) qui n’est plus appelé en sélection nationale depuis un moment. A en croire certaines informations, l’actuel sociétaire de Watford, en Premier League anglaise serait prêt à revenir jouer pour les Lions indomptables. Ceci à des conditions. Mais, est-ce réaliste ?

Avec l’arrivée Antonio Conceiçao à la tête de la sélection camerounaise, les contacts ont eu lieu avec Nicolas Nkoulou, qui de mettre entre parenthèses sa carrière internationale depuis quatre ans. : «En tant que sélectionneur, j’ai essayé de contacter plusieurs joueurs qui avaient un passé avec la sélection. C’est le cas de Nkoulou. On s’est déplacés directement à Turin pour rencontrer le joueur afin de lui faire part de notre vision. Il a eu une image assez négative de la sélection d’où son absence pendant trois ans» déclarait Antonio Conceiçao l’année dernière.

Selon le site d’actualité 237actu.com , Nicolas Nkoulou serait prêt à revenir en sélection nationale pour la CAN du mois de Janvier, mais aurait fixé quelques conditions pour cela: «Premièrement, il veut récupérer son brassard de capitaine. Un brassard qu’il a porté pour la première fois le 29 février 2012, à l’occasion du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 face à la Guinée-Bissau (victoire 0-1) suite aux suspensions d’Eto’o et Enoh» peut-on lire dans un article de nos confrères. «Deuxièmement, Nicolas Nkoulou veut une place de titulaire incontestable. Mais aussi, Nkoulou préconise la fin des atermoiements qui perdure jusqu’à ce jour dans le football camerounais où les acteurs se regardent en chien de faïences» peut-on lire en conclusion dans l’article de 237actu.com.

Mais l’on se demande si ces revendications sont assez réalistes si on sait qu’aujourd’hui, il y a une dynamique au niveau de la sélection avec de nouveaux joueurs qui se sont affirmés en défense notamment. Et puis, déjà il y a un problème de capitanat actuellement. Entre Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar, le sélectionneur a du mal à trancher. Pourquoi en rajouter une autre couche ?