Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 22Article 414883

Actualités of Thursday, 22 June 2017

Source: camer-sport.be

Cameroun-Australie: les Lions vont jouer avec un renfort de taille

Le match contre l'Australie débute à 16h (Heure du Cameroun) Le match contre l'Australie débute à 16h (Heure du Cameroun)

La Fecafoot a mis les petits plats dans les grands pour accompagner les fans des Lions indomptables en Russie.

Il est difficile de se faire entendre quand on est une centaine de supporters camerounais noyés au milieu des milliers de Chiliens. Mais les fans de la sélection nationale de football du Cameroun l’ont fait ce dimanche 18 juin 2017 au stade du Spartak Moscou. Dès l’entame de l’hymne national, ils ont chanté «ô Cameroun, berceau de nos ancêtres» à tue-tête. Lors des chaudes alertes des Camerounais, notamment sur les situations de balles arrêtées, ils ont scandé, à grosse voix, le but, le but, le but…on se croyait dans l’antre du stade Ahmadou Ahidjo.

Vêtus pour la plupart de t-shirts gracieusement offert par la FECAFOOT, de couleur vert, au dossard numéro 17, en mémoire de Marc-Vivien Foé, décédé en 2003, sur l’aire de jeu du stade Gerland, ils ont sans cesse encouragé leur équipe. Des t-shirts, très demandés par des Russes, notamment ceux de couleur blanche. En plus des 300 t-shirts offerts, la FECAFOOT a distribué auprès de la communauté camerounaise en Russie et dans les zones de presse des stades, la dernière édition de FECAFOOT Mag.

En travaillant en synergie avec l’ambassadeur du Cameroun en Russie, les autorités en charge du football camerounais, ont mis à la disposition des supporters Camerounais des moyens de transport, en direction du stade. Des supporters composés en grande partie d’étudiants installés dans le pays Vladimir Poutine, de responsables de la représentation diplomatique camerounaise, des membres de la délégation et de quelques téméraires. Une dizaine de fans ont en effet pris sur eux de faire le voyage pour la Russie, en provenance de pays voisins ou même du Cameroun directement, pour supporter leur équipe.

Au départ, il a fallu d’abord, pour les responsables de la FECAFOOT expliquer ce que c’est qu’un Fan ID. Le Fan ID est une carte personnalisée en plastique qui comporte des informations personnelles, notamment le nom et le prénom, une photo, le numéro de la pièce d'identité et un moyen pour être contacté. Personne ne peut accéder au stade sans ce document, même si les billets sont en bonne et due forme. Dans ce pays, le plus vaste du monde, les fans des Lions, avec l’aide la FECAFOOT, vont de nouveau braver les distances, pour venir soutenir les Lions.