Actualités of Thursday, 15 January 2026

Source: www.camerounweb.com

CAN Maroc : un Camerounais trouvé mort dans sa chambre d'hôtel

La Coupe d'Afrique des nations (CAN), édition 2025, s'anime bien. L'ambiance, selon les envoyés sur place, est celle des grands rendez-vous.

La compétition au Maroc bat vraiment son plein. Les résultats étant en faveur de l'équipe hôte du tournoi, la joie est encore plus présente. Le Maroc s'est qualifié mercredi 14 janvier contre le Nigéria aux tirs au but. Les Lions de l'Atlas, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, vont ainsi en finale et rêve déjà de soulever la coupe face au Sénégal de Sadio Mané qui s'est aussi qualifié pour la finale.

La dernière finale de la CAN disputée par le Maroc remonte à 2004 et il l'a perdue. Les supporters marocains sont donc en feu, prête à tout faire pour remporter le titre.

Déjà, la cérémonie d'ouverture, qui a eu lieu le 21 décembre 2025, ouvrant ainsi le bal, avait été une véritable réussite, avec des jeux de lumières, des chorégraphies magnifiques et des séquences vidéo mettant en avant les villes hôtes.

Dans les stades, il existe une forte présence des fans marocains qui montrent qu'ils sont vraiment chez eux et quand on est chez soi, il faut donner de la voix sans rien craindre. Ce sont des supporters qui sont connus pour leur ferveur et leur passion, et cette CAN 2025 ne fait pas exception.

Mais à côté, un point noir vient entacher la compétition : la mort d'une personne présente au pays pour la compétition. Il s'agit du nommé Njoh.

L'homme étant en fonction à MTN Cameroun (filiale camerounaise de télécommunications de la multinationale sud-africaine MTN). Il est allé au Maroc pour la CAN, mais a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.

Jusqu'ici, les circonstances de sa mort ne sont pas révélées, mais des questions ont commencé par être posées par les autorités compétentes pour situer les responsabilités et tirer tout au clair.